APECS-France est un groupe de jeunes scientifiques et éducateurs des régions polaires qui a pour volonté de promouvoir les jeunes chercheurs et de les aider au mieux à trouver leur place au sein de la communauté polaire. Passionnés par leur métier, les membres d'APECS-France ont à cœur de promouvoir les sciences polaires auprès des jeunes et du grand public, à travers différents dispositifs pédagogiques, dont la Semaine Polaire.

APECS-France est le comité national français de l’Association of Polar Early Career Scientists, APECS, association internationale créée en 2007 au cours de la dernière année polaire internationale. Cette organisation est très fortement impliquée dans les différentes instances scientifiques polaires internationales, dans les conseils aux jeunes étudiants et jeunes chercheurs intéressés par les milieux polaires, et également dans la dissémination des sciences polaires auprès des plus jeunes.

 

<c> Lydie Lescarmontier

 

« D’où vient cette étrange attirance de ces régions polaires, si puissante, si tenace, qu’après en être revenu on oublie les fatigues, morales et physiques pour ne songer qu’à retourner vers elles ? D’où vient le charme inouï de ces contrées pourtant désertes et terrifiantes ? »

Jean-Baptiste Charcot

 

Vous pouvez nous contacter grâce au formulaire disponible ICI