Bonjour à tous,

Pour cette nouvelle année scolaire, APECS France innove et s’associe pour vous proposer des événements “physiques” lors des deux prochaines Semaines Polaires. Pour rappel, l'Association APECS France organise une à deux fois par an une Semaine Polaire à destination des écoles primaires, collèges et lycées sous la forme de webinaires accessibles à tous et d’échanges avec de jeunes chercheurs en milieu polaire. La Semaine Polaire s’inscrit plus largement dans une série d'événements internationaux organisés par APECS international, dans le but de promouvoir la science qui se déroule dans les latitudes polaires et de la partager avec la jeune génération.

La huitième édition de la Semaine Polaire aura lieu du 2 au 6 octobre 2017 et sera co-organisée avec le Centre National de la Mer NAUSICAA depuis Boulogne-sur-Mer. Un calendrier de conférences en ligne (webinaires) sera proposé aux enseignants inscrits pour découvrir, à travers les  interventions de spécialistes, les spécificités de la vie polaire et de l’homme en interaction avec ce milieu unique. Les webinaires gratuits comportent une présentation de 20 à 40  minutes (selon niveau) suivie de questions-réponses en direct avec webcam, et sont adaptés au niveau des élèves. Comme pour chaque Semaine Polaire, les écoles peuvent aussi échanger par email avec APECS-France pour poser toutes leurs questions. Dans le but de créer un lien entre les élèves des différentes écoles et l’association polaire APECS-France, une activité artistique sera à nouveau proposée aux écoles durant la semaine polaire.

La neuvième édition de la Semaine Polaire sera co-organisée avec Universciences et aura lieu du 27 mars au 1er avril 2018 à la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris, autour de l’exposition “Les Froids”.

Cliquez ici pour vous inscrire à la Semaine Polaire du 2 au 6 octobre 2017: lien inscription.

Le programme détaillé des visioconférences et conférences à Nausicaa sera disponible très prochainement.